Saison XI
Coup d'envoi
24/06/2017
ILS SONT LÀ
Ils sont là. Ce sont eux nos vrais ennemis. Puissants, organisés, habiles, déterminés. Vous les croisez dans les rues, dans les campagnes, ou sur la Toile. Bien souvent masqués ; aussi haineux que lâches. Vous les connaissez, le parti des agents du désastre, les instruments du pire... La ligue Élite Galandaise : elle est là.
LIGUE DES CHAMPIONS
Eux aussi, ils sont là. Déterminés, habiles, organisés, puissants. Vous les croisez en championnat, dans les campagnes et en milieu de tableau. Bien souvent casqués ; aussi rageux que tâches. Vous les connaissez, les challengers de confédération 6, les agents de la haine... Le tour préliminaire de la Ligue des Champions : il est là.
EN ROUTE POUR LA
Ils sont là. Organisés, puissants, habiles, déterminés. Vous les croisez en World Cup, aux sommets de pyramide ou dans les palmarès défifoot. Bien souvent primés ; vous les connaissez, les équipes d'envergure internationale, les instruments de la gagne... Les clubs de la poule n°2 : ils sont là.
Adios Mammadov
Confédération 4 Élite Hoolantine
Entraîneur : Magicjuana
Liberté
Confédération 2 Élite Hoolantine
Entraîneur : Juaj
RFC DT
Confédération 3 Élite Galand
Entraîneur : Scolaires
Et là-bas je vois quoi ?? Je vois des Galandais ! Je vois des Balonnistes ! Je vois des Hoolandais ! Je vois des Cornerriens ! Et ce que je veux, c'est que vous, tous, partout : vous les fassiez GAGNEEEEY !! PARCE QUE C'EST NOTRE PROJAAAAAY !!!!!!
Revue des troupes
26/06/2017




Alliance olympique
08/07/2017
VIVE LES MARIÉ(E)S !
Voilà l'été ! Les beaux jours sont là, et Dame Nature se met en branle aux clameurs de la saison des Amours. Et l'Olympique de Marcel n'a pas échappé au mouvement d'unification des individus en célébrant samedi 24 juin 2017, en marge de la Marche des fiertés mal cachées LGBTQSXRZ (Lesbiens, Gays, Bi, Trans, Quadripèdes, Sodomites, Xylophiles, Robocoposexuels et Zoophiles) aussi appelée Gay Pride, le premier mariage tripartite transgenre au monde. Une fierté pour le dernier lauréat de la Ligue des Champions, promouvant à sa manière la marche inéluctable vers le progrès joyeux de la tolérance pacifique et des plumes dans le qul. Le défenseur de 28 ans Olive Moumoute-Besancenot, le milieu de terrain de 34 ans capitaine de l'équipe, Éric Taddéï, et l'attaquant(e) de 32 ans Chiconta Wurzt se sont passés les bagues aux doigts en fin d'après-midi, entre deux tri-roulages de pelles, pour le meilleur et pour le pire.
Ils se marièrent et achetèrent beaucoup d'enfants
Les trois heureux olympiens ont donc officialisé une intense complicité qui ne date pas d'hier. Taddéï, l'ancien du club, arrivé en décembre 2014, doté d'un palmarès gros comme sa verge (et vice versa), est littéralement tombé sous le charme de Chiconta, recruté(e) pour un montant record en mars 2015. Le milieu olympien, troublé à chaque entraînement, s'est juré de percer les mystères de son ou sa partenaire de jeux. Mais tout est chamboulé six mois plus tard, lorsqu'un jeune talent aux traits de rongeur fait perdre les pédales aux moyens de l'OM (et vice et versa). Et tandis que tous les phoques du pôle sportif viennent faire la cour au futur défenseur encore enfant, Moumoute-Besancenot vit une adolescence plus que marquante, tant pour l'esprit que pour le corps. Brutalisé par le caractériel Soral, fasciné par l'étonnant(e) Chiconta, cajolé par ses bienveillants formateurs, courtisé par le charmant Taddéï, le jeune olympien doit garder la tête froide et s'adapter à cet environnement extrêmement spécial, dicté par les rapports hiérarchiques et étouffé par le poids des enjeux économico-médiatiques.
Deux ans - et quelques centaines de scènes de vestiaires qui ne nous regardent pas - plus tard, les trois champions dévoilent leurs relations au grand public. A vrai dire, certains commentateurs avaient flairé le coup, les uns ayant capté une caresse un peu trop amicale sur coup de pied arrêté, les autres ayant trouvé Moumoute-Besancenot boiteux un dimanche matin à l'entraînement, signe assuré d'une blessure sur coup de queue arrêté.
Le lendemain de leur enterrement de vies de jeunes individus de sexe masculin, féminin ou ne se prononce pas, toute l'équipe a fêté l'évènement, remontant en barquette, tels de futurs Montaigne entre Tripoli et Lampedusa, les rives du canal de Marcel, saluant la foule en délire, aux rythmes de la traditionnelle Macarena Olympique, clin d'oeil au groupe de supporters Les Foireux, auteur du morceau musical. Sur une chorégraphie de l'entraîneur adjoint Kamel Ouali, les trois amoureux(ses) se sont déhanchés sur une danse endiablée, arborant leur kimono de noces aux couleurs du club.
Un trousseau, trois trous sales.
Le défilé s'est ainsi poursuivi à travers la ville, continuant en autobus à impériale dans les rues acquises à la cause LGBTQSXRZ. Le périple a mené toute l'équipe jusqu'à l'officialisation du mariage en la Sacro-Sainte basilique de la Fistinière.
Entre ces murs chargés d'Histoire, seuls l'entourage des joueurs et une presse restreinte était tolérée pour la cérémonie. Le propriétaire des lieux, l'homme des glisses Jacky, a prononcé un discours très solennel qui restera dans les anales, avant de recevoir les trois intéressés en la Sainte Chapelle Fistine, où ils se sont dit oui... oui... oui... oh oui...
Un public encore plus restreint - test de dépistage à l'appui - était toléré pour le grand banquet de noces. Un banquet responsable où chacun a contribué à agrémenter les mets cuisinés de ses spécialités individuelles. A l'heure du dessert, les recruteurs d'enfants ont présenté avec plaisir leurs cadeaux de mariage, ce qui a redonné faim à tout le monde. Les marié(e)s, très généreux, après avoir fait taire leurs cadeaux dans la plus grande tradition des chasseurs du Galandois, n'ont pas manqué de partager leurs présents avec le reste de l'assemblée très enthousiaste.
Puisqu'ils ont consenti tous trois au saint Mariage, et l’ont témoigné devant cette assemblée, je déclare qu’ils sont époux 1, époux 2 et époux 3, au nom du Père, et du Fist, et du Saint-Esprit. Amen.
Des projets pour l'avenir ? Le trio n'exclut pas de devenir un jour parent A, parent B et parent C d'un ou plusieurs gamins biberonnés dans l'enceinte de l'OM. Mais avant de s'accorder sur le montant d'un tel investissement, les trois compères préfèrent se concentrer sur leurs carrières respectives, ce qui est une sage décision.
LIGUE DES CHAMPIONS
Le tour préliminaire a rendu son verdict et c'est sans surprise que les quatre galandais en lice se qualifient pour la phase de poules. L'US Orléans passe aux tirs aux buts, et la sensation vient du FC Celuca qui se fait sortir par un petit poucet, le Borrusia Dortmund, inconnu jusqu'à présent dans cette compétition.
Un outsider que l'on retrouve dans le groupe 1, en compagnie du FC Messe, de l'OM et des Algériens. Suspense.
On suivra avec intérêt les autres poules : Marseille Pathétique aux prises avec Getals, Le Sain et l'Olympique Beaujolais ; un groupe très homogène avec La Sallette, Wolfsburg et Arsenal ; le groupe de la mort avec le favori, l'OL de Matt, confronté à Loucat, Nilvert et Obiwan.
WORLD CUP
L'aventure s'arrête là pour Marcel en World Cup. Une certaine déception et un sentiment amer après trois prestations à la hauteur de l'évènement.
Un premier match contre Mammadov où le score est plus que généreux pour les nordistes, un nul ayant été plus logique en regard des statistiques de la rencontre, une victoire de Marcel ayant été méritée en regard des placements tactiques décidés.
Une belle victoire contre Juaj, qui restera comme le match de référence de l'éclosion du jeune Quasi Miro, attaquant de 21 ans déjà connu du public depuis deux saisons, signant en World Cup un triplé à lui tout seul.
Un superbe résultat gâché à la 91ème minute du dernier match, où le RFCDT arrache à la dernière seconde une victoire très discutable et sa qualification en huitième de finale...
Nul doute que ces imposteurs n'atteindront jamais le dernier carré ; pour l'heure, le Mac FC est le dernier rescapé de confédération 6, Morcenx-Bourg et l'OL ayant été balayés sans demi-mesure dans leurs poules respectives. Mais le choc des huitièmes, c'est assurément le duel entre deux favoris : FC Liège / Hapoel Ginette.
Souhaitons-nous, pour le mot de la fin, tout le bonheur du monde !
Bis repetita
L'union, d'un style inédit, a été célébrée le 15 juillet dernier devant le maire libéral-démocrate de la ville, extrêmement ravi de lier son nom à un évènement aussi remarquable et novateur. La jeune Casalsport, sortie d'usine en 2011, a été habillée de ses filets de noces et portée par les témoins de mariage, l'attaquant Darren Houellebeck, actuel meilleur buteur du championnat, et le berger allemand Klose, mascotte des vigiles du club, ami d'enfance de Casalsport et partageant à l'époque tous ses besoins naturels.

Pour Houellebeck, ce mariage n'est que logique et prévisible : "Raphaël Tisserand est un gardien de but très talentueux, mais il a un énorme défaut : il est laid, particulièrement laid, tellement laid que son aspect rebute les femmes, les hommes et le reste du monde vivant. Des traits épais, grossiers, larges, déformés ; une peau luisante, acnéique sous une calvitie naissante ; qui plus est, sa conversation manque de finesse, de fantaisie et d'humour ; il n'a absolument aucun charme. Dans ces conditions, il est bien sûr terriblement frustré, mais qu'est-ce qu'on peut y faire ? Notre civilisation souffre d'épuisement vital, nous avons besoin d'aventure et d'érotisme, car nous avons besoin de nous entendre répéter que la vie est merveilleuse et excitante. Un orgueil irrationnel et borné l'avait toujours tenu loin des puttes, que nous autres fréquentons naturellement chaque semaine. En fait, il avait bien voulu essayer une fois, mais se faire réclamer 500% en sus du tarif standard avait été vécu par lui comme une humiliation irréparable et définitive. Il ne lui restait qu'à chercher l'attention d'un ami fidèle et affectueux : une voiture coûtant trop cher, un aspirateur faisant trop de bruit, Casalsport fut un choix sage et sincère. C'était ça ou se foutre en l'air. Une marche à suivre pour tous ces Raphaëls Tisserand, tristes et désorientés, qui peuplent ce bas monde, en attendant l'émergence de la robotique affective par réalité augmentée."


On aura noté l'élimination légitime de Marseille Pathétique derrière Getals et l'Olympique Beaujolais. Ce dernier affronte l'OL en quarts, où demeure un infime espoir de créer l'exploit. Plus difficile par contre pour Nilvert, rescapé du groupe de la mort, dont l'aventure devrait s'arrêter là.
Vivement dimanche
12/08/2017
Bilan de la saison
14/08/2017

Par exemple, figurez-vous qu'il existe des gens qui refusent de s'extasier devant l'existence du dieu Neymar - qui, avec ses apôtres Zahavi et Al-Khelaifi, selon le théorème de Bosman, réussit l'exploit de transformer 220M€ qataris en 220M€... qataris - et ce malgré l'incontournable sermont médiatique vantant les mérites de la créature bénie des cieux, véritable incarnation d'un libéralisme décomplexé, déconnant et décadent. Les experts sont formels : avec Saint-Neymar, le trou de la sécu sera comblé en 15 jours grâce aux droits télé et 500000 postes de vendeurs de maillots seront créés en une semaine ! Renversant, non ? Qu'importe, les mécréants seront vite convertis.
Plus incroyable encore, on trouve aussi des gens n'ayant aucune présence significative sur les rézossiociaux. Cette dernière catégorie de marginaux n'en est pas moins gangrenée par les moutons d'hier, survivance d'un glorieux passé de propagande cathodique à la Pujadas, aujourd'hui supplantés par les moutons tendance rézossiocial, plus portés sur la laïkicité et le selfion, plus modernes mais plus narcissiques aussi, donc plus kons et plus manipulables, et c'est bien là l'essentiel.
Moutons d'hier ou agneaux de demain, en démocratie, 20% d'imbéciles imposent leurs lubies à 80% d'endormis, Pareto oblige. De là, tous les miracles sont permis ; d'un Zeus-manuel Macron transformant Paris-poubelle en Paname-olympique, à l'Appolon-Neymar changeant Perdre-Sans-Gloire en champion d'Europe, il n'y a qu'un pas. Faut s'étonner de rien. Comprenez, faut bien donner son su-sucre au péquin consentant, et son obus dans la g.ueule au vilain Syrien qui file de travers. Faire rêver plus grand, c'est lancer de la poudre de perlimpimpin aux yeux du quidam pour mieux lui faire passer les vessies pour des lanternes. L'Olympique de Marcel, de son côté, est fier de rassembler tous ceux qui disent "non", laissant de côté un enfumage facile et rentable, préférant filer droit au bar, fidèle à sa devise.

Championnat, 18ème journée
Marseille Pathétique - Olympique de Marcel
Score final : 0-2



Klose confirme la bonne forme des Dragons en totalisant 25 buts. Houellebeck peut avoir des regrets, lui qui était en tête des buteurs à la 15ème journée.







#sparadrap

(1 vainqueur, 31 imposteurs)


Creusez les sujets dont personne ne veut entendre parler. L'envers du décor. Insistez sur la maladie, l'agonie, la laideur. Parlez de la mort, et de l'oubli. De la jalousie, de l'indifférence, de la frustration, de l'absence d'amour. Soyez abjects, vous serez vrais.
Lorsque vous susciterez chez les autres un mélange de pitié effrayée et de mépris, vous saurez que vous êtes sur la bonne voie. Vous pourrez commencer à écrire.
Ajouter un commentaire