LIGUE DES CHAMPIONS
A l'issue du premier tour, bilan mitigé pour les Galand : Marseille Olympique éliminé après deux prestations indignes d'un club de l'Élite, et la Sallette qui passe à travers son match retour et manque la qualification à un but de différence. Mission accomplie en revanche pour les Orchidoclastes qui signent deux victoires, et pour Marcel et ses trois buts à l'extérieur.
Les quatre pays sont représentés dans le groupe 1 qui sera un beau challenge pour Nilvert. Los Angeles ne rééditera probablement pas ses récentes performances confédérales : le club en crise, sans manager, placé en liquidation judiciaire avec des joueurs grévistes, vient d'être écarté du championnat de première division ; une bonne nouvelle pour Federer. Quant à l'Olympique de Marcel, c'est un parcours périlleux qui s'annonce avec un duel face à l'étoile montante Sir Julien, puis un favori, l'Olympique Lyonnais, et enfin l'outsider Wolfsburg.
Groupe 1

Groupe 2

Groupe 3

Groupe 4

Un programme qui réjouira l'attaquant Dingo Trump, dont le patronyme sera des plus médiatiques en ces jours d'élection internationale de Disneyland. Des millions de citoyens animés seront en effet appelés, dans les prochaines heures, à voter par SMS devant leur poste de télévision pour le ou la meilleur(e) candidat(e) à l'investiture du camp du Bien, du Sucre et des Bonbons. Le choix du public devra se porter soit sur Donald, le géniteur de Dingo, canard à casquette qui aime faire des blagues cochonnes avec Pluto ; soit sur Grand-Mère Hilarant Clito, dont le fidèle compagnon, Grosminet Clito, est resté célèbre pour ses numéros de charme sur les stagiaires de la pension pour chats la Maison Blanche...

Autant dire que ce divertissement démocratique est plus que jamais situé en-dessous du niveau du string. A côté, Erza Scarlett c'est Mère Térésa.
Si on sait bien que le scénario est écrit d'avance par les producteurs californiens, on ne se lassera jamais de rêver que le monde est entre de bonnes mains.
Ajouter un commentaire