28/08/2016

Les virages du Funny Stadium
® fermés cette saison, faute d'affluence
Tiens, et si on parlait de cuisine coréenne pour changer ?
Ou de l'art de faire la queue 20 minutes au McD*****'s de la Défense pour un verre d'eau, et de se faire tancer par la serveuse, étudiante de 19 ans en management des courants d'air, "ah nan on prend plus les coupons de grattage, désolé... y a du monde derrière". C*nasse.
Eh bien non !! Tout n'est pas perdu mes amis ! Il est toujours là, fidèle au poste, le Francis Cabrel des pelouses, le Baudelaire des placards de vestiaires, l'Ovide des bancs de touche, le Black M de la zonn de Vaird1 refre lol tu pe pa test le swagg gro mdrrrr, pour qui l'alexandrin est au cœur de la prose, et de fait saura mieux que quiconque transcrire l'ineffable enthousiasme de l'aventure défifootienne à des créatures humaines toujours plus laides, méchantes, stupides et sourdes aux sens du Beau, du Bien et du Vrai.
JUBILÉ
Le début de la fin d'une époque.
Ils avaient intégrés les rangs de l'Olympique de Marcel début 2013, ils sont désormais retraités du club. Suivant la récente tendance consistant à mettre fin à sa carrière en début de saison, le gardien de but Tristant Delavet et son coéquipier Jean Doc Vador ont profité du match d'ouverture du championnat Élite contre le Stade Rennais pour faire leurs adieux au public.
Le milieu offensif, formé au club, se fait remarquer très rapidement et se montre précoce à son poste de prédilection, si bien que Doc Vador incarne les deux générations dorées de 2014 et 2015, chacune titrées d'une victoire en Ligue des Champions.
Émergence plus tardive pour Delavet, le poste de gardien de but exigeant plus de rigueur et d'expérience à haut niveau. Il ne devient titulaire qu'à la suite de Lopes, et son palmarès vient s'étoffer tout au long de l'année 2015. Le portier charismatique hérite enfin du brassard de capitaine porté par Marcel Zlichi.
Après une saison bien satisfaisante et la belle aventure en World Cup, les deux joueurs intègrent le staff technique.
Barévou Condemimes, formé au club, devient enfin, à 29 ans, le nouveau gardien titulaire de l'OM.
CHAMPIONNAT
Pour faire dans l'original, Federer toujours au-dessus du lot, devant un peloton de sept équipes de niveaux théoriquement équivalents, parmi lesquelles figurent les promus Excelsior AC et Classic Legend. Les places qualificatives en Ligues des Champions seront une fois de plus difficiles à pronostiquer.
Les Algériens encore modestement armés, et Sita risque d'être contraint de jouer le maintien après une intersaison peu fructueuse quant au renforcement de l'effectif professionnel.
Déjà la cinquième participation de l'Olympique de Marcel en World Cup ; une qualification attendue malgré l'élimination en quarts de finale de Ligue des Champions. Et contrairement à la dernière édition, le groupe est plutôt bien relevé.
Comme le veut la tradition, petite présentation des adversaires.
Barcelona CF
Confédération 3 Élite Balonny
Entraîneur : Coachkarter

Deuxième participation en World Cup pour l'équipe catalane... qui n'a rien gagné depuis août 2015. Le club enchaîne les podiums en championnat et ne parvient pas à atteindre le dernier carré en Ligue des Champions. Un constat qui n'empêche pas de considérer l'adversaire très sérieusement.
ThE FroZen FroGs
Confédération 4 Élite Galand
Entraîneur : Mimic

Le club fondé en 2009 va vivre sa quatrième participation à cette prestigieuse compétition. Mimic a pris son temps pour trouver ses marques dans le format V7, une ascension fulgurante de dauphin de Pro à champion Élite en une seule saison, un titre fraîchement conservé, avec en sus une demi-finale de Ligue des Champions. Autant dire que les batraciens semblent bien partis pour faire sensation.
Vesontio
Confédération 1 Élite Hoolantine
Entraîneur : Nives

Un monument, un mythe, une légende. Depuis plus de 10 ans, Nives enchaîne les performances pour former au fil du temps l'un des plus beaux palmarès qui soient. Absent de la précédente édition, Vesontio signe sa onzième participation, pour peut-être décrocher enfin ce trophée qui lui fait toujours défaut.
Et pour nos camarades de confédération 6 (où l'on notera que non pas quatre mais cinq clubs ont été qualifiés), Ckiki pourrait passer s'il n'était pas en vacances, très abordable pour Getals, plus difficile en revanche pour Ceara et Matt.
LIGUE DES CHAMPIONS
Tour préliminaire
Les italiens du Real Castelnuovo seraient-ils en train de jouer un mauvais tour à l'Olympique de Marcel ? Ça semble en tout cas bien parti si l'on en croit le résultat du match aller, où les toscans l'ont emporté 2 buts à 1. Un petit but de Soral qui permet aux olympiens de maintenir leurs chances de qualifications, à conditions de livrer une digne prestation à Marcel Boulet jeudi après-midi.
Les autres Galands s'en sortent un peu mieux : Loucat concède le nul à domicile, Begnis marque deux fois à l'extérieur et les Orchidoclastes réalisent une belle performance qu'il ne reste plus qu'à confirmer chez les Guingampais.
Ajouter un commentaire