EN CAUSE : LES CRÉATURES FICTIONNELLES D'UNE SÉRIE VINTAGE
Quoi qu'il en soit, l'envahissement de terrain du stade Marcel Boulet au soir du 28 juillet restera gravé dans les mémoires. A l'occasion de la douzième journée de championnat Élite, l'Olympique de Marcel recevait La Sallette FC pour un match capital dans la course vers le haut du classement. Enjeux sportifs et congés estivaux formant les ingrédients absolus quant au remplissage des tribunes, les gradins étaient logiquement combles pour cette rencontre décisive. Mais tandis que le coup de sifflet final est à peine donné par l'arbitre, marquant une victoire courte mais précieuse du club local 1 à 0 (but de Soral en deuxième période), une poignée d'individus munis de smartphones (dont l'incontournable Samsul Galipette Xptdr 666 Intel-Ricoré-i7 qui prépare le café) parviennent à prendre de court les forces de sécurité présentes en bordure du terrain. Des vigiles rapidement submergés par plusieurs centaines de personnes pénétrant sur le tapis vert.

"Ce soir on vous met Dracaufeu"
"Au départ nous avons cru à un simple débordement d'enthousiasme" témoigne Tristan Delavet, gardien et capitaine de l'OM."Mais ça nous paraissait bizarre pour un match de championnat assez routinier n'ayant pas eu l'air de provoquer un délire particulièrement intense parmi les supporters. Supporters qui, par ailleurs, avaient l'air de se résumer à un simple public prétendument familial d'amateurs à la mode Boulogne-Auteuil plus préoccupés par leur écran de téléphone que par le match en lui-même..."
Et pour cause, il ne s'agissait pas de fans accourant dans les bras de leurs idoles pour communier la victoire fraîchement acquise, loin de là. En ce soir du 28 juillet, la plus grande marée humaine jamais enregistrée dans l'enceinte du stade Marcel Boulet n'est ni plus ni moins formée que de dresseurs Pokémon, joueurs inconditionnels du très récent Pokémon Go - un tabac en Galand depuis sa sortie le 20 juillet - facilement reconnaissables à leur démarche erratique et repliée si caractéristique de celui qui a envie de pisser.




Pokégoal : attrapez-les tous !
"Les gens ne regardaient pas le match, c'est à peine s'ils se regardaient eux-mêmes. Ça chantait pas, ça bougeait pas, ça parlait même pas, kon ! On se serait cru je sais pas où, dans un mouroir ou un enterrement, tellement que ça a fini par déconcentrer les joueurs. Ils sentent ces choses-là, le manque d'émotions, vous savez, un peu comme les chiens... Bref, j'espère que ça s'arrêtera là, peuchèreu, parce que MOI, ÇA ME GENE !!!

C'est ainsi qu'aux alentours de 23 heures, la foule envahit la zone tant convoitée au nez et à la barbe des footballeurs, dont le statut de "vedette" a été depuis légèrement relativisé, et non sans laxisme du personnel de sécurité qui, selon la rumeur, était prête à intervenir pour étoffer leur Pokédex...

Lippoutou évolue en Conchippoutou !
"Je ne sais pas si ce que nous avons vécu l'autre soir s'appelle un trouble à l'ordre public, mais avec tous les incidents occasionnés, l'inconscience de ces vieux enfants est franchement préoccupante. On savait que les selfies rendaient débiles, mais là, ça dépasse tout ce que j'ai pu imaginer... Enfin, qui suis-je pour juger ?
Qui suis-je : le manager de cette équipe, m*rde, quand même !! Et il est pas question que ces bestioles viennent me pourrir la vie ! José Mourinho a raison de sévir là-dessus, et j'irai plus loin en fournissant à tout le personnel des téléphones homologués par nos soins !"
Et d'ajouter, pour le côté positif :
"Pour sûr, ça nous a fait un bon coup de pub, mais on se demande si c'est pas plutôt nous qui avons fait de la pub à Bintendo. Va falloir négocier pour que ça cesse."
Un sponsoring pour les mois à venir ? Si Rattatayoyo peut mettre tout le monde d'accord, le changement, c'est pas pour maintenant.
Ajouter un commentaire