02/11/2015
EXTENSION DU DOMAINE DE LA LUTTE

A situation exceptionnelle, dispositif exceptionnel. Une fois n'est pas coutume, Stand By Me a tenu jeudi dernier une conférence de presse d'avant-saison. Après la présentation au public des nouveaux maillots par Karl Lagirlfriend, suivie d'une séance de dédicaces par quelques-unes des vedettes du club, le temps est venu pour l'entraîneur de s'exprimer face aux plus indépendants des journalistes de la presse libre et démocratique, réunis pour l'occasion.
"Quelques-uns de nos adversaires ont le couillomètre à zéro avant même de commencer"
Laurent Delafrousse (Branle Télévision) : la question que tout le monde se pose : votre avis général sur ce championnat nouvelle formule, et sur la confédération VI ?
Nous sommes avant tout très honorés de rejoindre la Ligue Élite, composée des meilleures équipes de notre ex-confédération 45. Nos efforts entrepris depuis l'année 2014 ont porté leurs fruits, ça fait plaisir. Nous retrouvons nos camarades Colts 45 : Chris, Rasmus, Grimms et les autres, avec de belles soirées de football en perspective !
Des trois autres pays de la confédération, je ne connais pas grand-monde à vrai dire... Mais nous verrons cela de plus près en Ligue des Champions, et au mercato ! Car s'il est vrai que les compétitions V7 ont tendance à favoriser l'entre-soi, même moi qui ne suis pourtant pas un libéral dois bien l'admettre, ce remaniement présente un avantage certain : l'élargissement du marché des transferts.
Jean Régressiez (Drahi BFRMC) : plus spécialement, quelles sont vos ambitions pour cette saison ?
Je vais sans doute décevoir quelques supporters, mais très clairement, il va falloir revoir nos objectifs à la baisse !
(il se marre) Pas au point de déclarer vouloir jouer le maintien, comme l'ont déjà fait quelques-uns de nos adversaires qui ont le couillomètre à zéro avant même de commencer, et préfèrent jouer les modestes pour être sûrs de ne rien risquer. En ce qui nous concerne, viser le top 5 du championnat me paraît à la fois raisonnable et ambitieux.
Concernant la Ligue des Champions, c'est très flou pour le moment. Mais il suffit de jeter un oeil au tour préliminaire pour en prendre plein la vue : c'est extrêmement relevé !
Pour moi, c'est quasiment une mini World Cup à laquelle nous allons participer. Donc nous verrons la tournure des évènements au fur et à mesure. Nous ferons en sorte de vivre l'aventure le plus loin possible mais ce n'est pas la priorité.

Pierre Ménestrel (Amaury Branle Football) : vous faites partie des favoris derrière Les Dragons Montois et Grinta Squadra. Une idée sur votre classement final, et ceux de vos adversaires ?
Comme je viens de le dire, on vise le top 5. Bien entendu, je ne peux rien garantir, nous avons vu la saison passée qu'à haut niveau, nous étions capables du pire comme du meilleur.
Si on regarde autour de nous, je vois Excelsior AC et les Orchidoclastes qui à mon sens risquent d'avoir du mal, tout comme Cerezo Osaka. Omiya Ardija a montré de belles choses récemment, pas sûr que cela suffise. Classic Legend est également en perte de vitesse depuis quelques temps. Au-dessus de tout cela, nous avons Les Dragons Montois, favoris incontesta... aaatt.. AAATTTH... AATTCHHHH !!!
(pour ceux qui n'auraient pas compris : il éternue) incontestables, disais-je, mais qui aurons la World Cup et la Ligue des Champions dans les jambes, alors pourquoi pas envisager un coude-à-coude avec Gabs...
Snrrffl (pour ceux qui n'auraient toujours pas compris : il renifle) Finalement, je pense que nous devrons lutter pour les places d'honneur avec Begnis et Chris. Pont-la-Roche, qui n'est pas qualifié pour la Champions League, pourrait même peut-être créer la surprise en passant devant.
Cyrille Doudouche (Dassault Figaro) : des transferts sont-ils envisagés dans un avenir proche, et comment comptez-vous gérez le renouvellement de l'effectif à plus long terme ?
SHHFRRLLLLPPROOOONNN (bon là, il se mouche) Dans l'immédiat, nous recherchions un jeune milieu pour le centre de formation. C'est chose faite, avec l'arrivée de Rio Ferdinand Céline pour un peu moins de 2000Mt. Pour le reste, l'effectif est au complet pour les semaines à venir. Je vais essayer de donner leurs chances à la nouvelle génération incarnée par Sempeyre, Thorvald et Rivaldinho... mais étant donné le niveau des adversaires, les occasions seront rares ! Pour cette raison, le club est disposé à prêter quelques-uns de ces joueurs. 
Concernant le renouvellement de l'effectif, c'est status quo : stabilité économique, priorité à la formation. Deux formateurs par jeune dans les trois secteurs que sont la défense, le milieu et l'attaque. Cela dit, en fin de saison, Frost et Cabotin mettent un terme à leurs carrières : le recrutement d'un attaquant-buteur va sans doute s'imposer.
"Les bobos franciliens de votre espèce devraient manifester pour l'annulation de la dette du tiers monde"
Greg Schneiderman (Rothschild Libération) : vos récentes méthodes d'entraînement ont été très controversées. Balancer des réfugiés, comprenez-vous que ce genre de traitements puisse choquer l'opinion ?
Vous me parlez de réfugiés ? Je sens d'ici l'imposture qui consiste à distinguer l'immigré politique de l'immigré économique, et prendrai un exemple tout bête : la Durance, l'Isère et l'Ardèche sont trois affluents du Rhône. Arrivé en Camargue, faites-vous la différence entre une goutte d'eau originaire de Durance, d'Isère ou d'Ardèche ? Bien évidemment non ! Eh bien, ici, c'est la même chose. Nous ne faisons pas la différence entre un migrant-réfugié et migrant tout court, pour la simple et bonne raison qu'en tant que force vive d'un seul et même flux, il s'agit tous d'êtres humains aux besoins élémentaires : besoin de nourriture, de confort, de repères culturels, de soutien affectif, d'existence sociale...
Nous traiter à demi-mots de racistes relève par conséquent d'une inversion accusatoire puisque ce n'est pas nous qui exacerbons les différences entre les êtres humains pour notre intérêt propre, ce n'est pas nous qui entretenons la précarité généralisée et ce n'est pas nous non plus qui célébrons la clandestinité sans frontière. Bien au contraire.
Plutôt que de donner systématiquement des leçons de savoir-vivre-ensemble, les bobos franciliens de votre espèce devraient manifester pour l'annulation de la dette du tiers monde, qui est la seule et vraie solution.
Lionel Roussi (John Malone Discovery Eurosport) : comptez-vous présenter des excuses dans les prochains jours ?
S'il on ne peut nier que nos pratiques quelques peu viriles aient pu choquer les âmes trop avachies dans le conformisme mou des Droits de l'Homme, je signale une fois encore que ces personnes ont franchi illégalement les enceintes d'une propriété privée. Plutôt que d'alerter la police trois fois par jour, nous avons préféré remettre au goût du jour le folklore islandais cher à nos cousins vikings. Entre modernité et tradition, il faut savoir choisir son camp... et ses méthodes de communication. Avouez-le vous-même, contrecarrer les projets mondialistes fait aujourd'hui plus de bruit que lancer une gamme de déodorant Zlatan. C'est d'la dynamite mon bon monsieur !

Du reste, nous ne cèderons pas à la pression médiatique car autrement, c'est le peuple Galandais tout entier qui devra s'excuser d'une situation dont il n'est pas responsable. Seule la Justice pourra nous contraindre. Pour l'heure, cher monsieur, je vous engage promptement à entrer en contact avec la population masculine grecque.
"Je serais réellement séduit par une restauration de la coupe Découpe"
Boligol (Prono Magazine) : mon ami, la saison 3 du championnat des pornos de combiné nordique paralympique en bassin va démarrer en janvier ; comptes-tu y ...
Sécurité ? ... Sécurité !?

Hervé Matouf (Bolloré Banal+ i-Télévision) : soutenu par une équipe de mathématiciens, vous aviez proposé en début d'année un système de classement des entraîneurs qui serait une alternative à l'approche pyramidale actuelle. Où en est-on aujourd'hui ?
Eh bien, la fédération internationale a retenu l'idée sans plus. Il faut dire que les récentes réformes de V7 ont été sa principale préoccupation. Nous savons tous qu'il est très difficile de concevoir un système idéal, mais nous connaissons tous également les défauts majeurs de cette approche pyramidale, qui donne lieu a des situations biaisées. Étant donné que la hiérarchie confédérale a elle-même désormais une forme pyramidale, il me paraît nécessaire de réfléchir à une sortie de la Pyramide, pour mieux répondre aux attentes des entraîneurs. En l'occurence, je serais réellement séduit par une restauration de la coupe Découpe, même sous un nouveau format à l'avantage des amateurs.
Ppprrrr (il lâche une caisse, mais ça ne s'entend pas vu que c'est le même bruit que celui de la chaise qui traîne ; puis il se barre).
Ainsi s'est achevé cet entretien exclusif. Merci à notre stagiaire Francky pour la fidèle retranscription. Le coach olympien est retourné aux affaires pour huit semaines sans accorder de véritable entrevue. Trop préoccupé par les enjeux sportifs, il est passé à la pharmacie, à la boulangerie, a acheté de la bouffe pour le chat chez Franprix, mais ça tout le monde s'en fout.
Côté pelouse, le coup d'envoi est imminent.
Ajouter un commentaire