Saison 25

Coup d'envoi

02/05/2015

Après quelques congés bien mérités pour nos (vice)-champions, on prend les mêmes et on recommence à l'Olympique de Marcel !

Avec d'ores et déjà deux très bonnes nouvelles :D :
- la première : contre toute attente, le club est dispensé de tour préliminaire en World Cup !!! :unanim1:
Une aubaine, sans doute grâce au très beau parcours des Dragons Montois de Fed qui ont atteint les quarts de finale de cette prestigieuse compétition la saison passée.
Ce qui nous laisse le temps de peaufiner la préparation physique (#paietavaselinepourlefist)...

- la seconde : un démarrage sur les chapeaux de roue comme on n'en a pas vu depuis quelques temps ! :unanim:
Pour ce match avancé de la première journée de championnat, l'OM a fait sensation à domicile en infligeant trois buts en presque 10 minutes à l'adversaire du moment, le Challenger en titre, Miami Monkey, qui nous avait habitué à mieux...
4-0 à la 25ème, score final 4-1, et toujours un super Zlichi sur le terrain. :superm:

 

Ceci étant précisé :mrgreen: , allons-y pour les traditionnelles présentations.

Championnat : qui peut bien concurrencer Asder ?

Pas de gros bouleversements selon les indicateurs. Un groupe a priori homogène de Morcenx-Bourg à Pont-la-Roche ; Bonneuil FC toujours au-dessus du lot, seule équipe pouvant vraiment inquiéter le FC Kateur.
Supamarco accède en L1 avec le FC Breizh, lui et Serra (Final Fantasy X) tenteront de sauver leur peau aux dépens de l'autre promu, l'ES Milloise, qui semble cette fois avoir les moyens de se maintenir.
Avec la World Cup à disputer, les priorités de l'OM sont encore floues et dépendront principalement des performances en Ligue des Champions.

Ligue des Champions

Parlons-en, de la Champion's League. Tirage mi-figue mi-raisin pour l'OM, mais ça reste largement jouable. En tête d'affiche, les Dragons Montois de Fed, grand favori du trophée. Suivent deux noms encore peu connus dans la confédération : l'Omiya Ardija, bon club de Balonny, et Litaliotem, a priori équipe la plus abordable.
L'objectif est simple : réussir à 100% ce premier match ! :P On pourra dire qu'on a fait presque la moitié du chemin pour la qualif, l'autre moitié étant la plus difficile...
Si ce n'est pas le cas, avec quatre compèts à gérer, ce sera très corsé !

Poule assez homogène mais bien relevée en revanche pour Morcenx-Bourg. Bien malin qui pourra prédire les deux meilleurs parmi Loucat, Iceman, Andretinho et Noane !

Le FC Kateur, s'il reste sur sa lancée, devrait parvenir à maîtriser un groupe de folie où figurent Gabs et Begnis. On espère qu'Asder, qui nous a habitué à du 9/9 dans ce genre de situation, n'aura pas trop la pression ! :souri:

Et on termine avec le Bonneuil FC qui récolte là une poule très abordable avec Nilvert comme seule opposition sérieuse ; attention tout de même aux mauvaises surprises !

En route pour la World Cup

10/05/2015

Vous l'attendiez tous avec impatience, après deux semaines de reprise, enfin, la voici la voilà,

la prestigieuse

la rayonnante

la merveilleuse

WORLD CUP

(oui, son logo a été légèrement revu depuis la dernière fois :mrgreen: )
Ayant échappé au tour préliminaire, fatal à quelques confédérations qui ne seront pas représentées pour la suite, l'Olympique de Marcel va jouer le groupe 8 de la première phase de la compétition. Petite présentation des clubs de la poule, à la hauteur de ce rendez-vous.

FC Fantastik
Galand Confédération 9
Coach : rapha1978

C'est à un coach expérimenté que nous avons affaire ici, puisque rapha officie depuis décembre 2008. L'équipe est impressionnante, le 11 titulaire avoisine 95 de NPA. Sur le terrain, c'est une autre histoire, les performances, en apparence irrégulières (deux finales consécutives de Ligue des Champions, 7ème en championnat la saison passée), s'expliquent par le niveau de la confédération 9, classée quatrième. Cela dit, 3ème étage de pyramide, ça reste un gage de qualité. :chinois: Grosse rencontre en perspective.

Man Utd
Balonny Confédération 10
Coach : kermit14

Petite surprise, un club de niveau 4 étoiles vient jusqu'ici pointer le bout de son nez ! Arrivé en décembre 2013, kermit a pris son temps pour percer en confédération 10. Encore en ligue 2 en décembre dernier, il remporte le championnat de ligue 1 en février, et manque d'effectuer le triplé en avril ! :-o Une progression impressionnante, autant dire qu'ici, ce sera David contre Goliath ! Seule donnée rassurante : l'équipe n'en est qu'au 7ème étage de pyramide...

Coudbol1
Balonny Confédération 25
Coach : coudbol

Et si jusqu'ici vous restiez de marbre parce que ça manquait d'étoiles, permettez-moi de vous présenter la cerise sur le gâteau, la crème de la crème, le coup de poing dans le bol de lait : Coudbol. Un vétéran défifoot (since 2005, l'époque des Zidane, Ronaldinho et autres Jacques Chirac), que les supporters adulent à tel point qu'ils ont renommé leur club en hommage à leur entraîneur emblématique. Cinquième palmarès en coupe, neuvième en championnat, le temps fait décidément bien les choses para esta cópia da Seleção (ao menos no plano têxtil).
Et pourtant, malgré un abonnement à l'année aux sommet de pyramide (en même temps, en faisant partie des 25 personnes à trouver un certain intérêt à cette épreuve... :superp: ), Coudbol n'est plus sorti des groupes en World Cup depuis sa dernière victoire, c'était le 11 mai 2014, il y a un an jour pour jour. 8-)

Roger Lagerbe, président du club de supporters Les Foireux, nous a livré une vision très personnelle de cette entame de coupe :
"Ah ben pour moi, c'est clair, l'OM a toutes ses chances. Coudbol qui sort pas des poules, j'vois pas pourquoi ça changerait ce coup-ci, et pis les 11 fantastiques ou ch'ais pas quoi, là, j'vois pas ce qui viennent faire ici en étant 7ème de D1. Moi en tout cas ça m'impressionne pas du tout. Par contre, Manchester, ça à l'air d'être pas mal, faut voir... J'ai parié sur Marcel 1er et ManUtd 2ème. On est fada ou on ne l'est pas !!! :lol: "

Bref, l'aventure commence vendredi, contre coudbol, histoire de tout jouer... sur un coup de bol ? ou sur un malentendu ?... :) mes petits farfadets, je sens qu'on va s'enjailler ! :sante:

Un score de tennis

24/05/2015

JEU, SET ET MATCH !

Le début de saison canon de l'Olympique de Marcel se confirme bel et bien. Sur les 12 derniers matches officiels, un seul club aura réussi à faire plier l'OM : le FC Fantastik, en World Cup, vainqueur 2-1 à l'issue d'un match très incertain. Ni Federer, ni Steph, ni Coudbol ne seront venus à bout de ce qu'on peut désormais appeler une très bonne équipe. Mais laissons de côté ces considérations, attardons-nous sur la dernière rencontre ES MIlloise - OM, un modèle du genre.

On connaissait l'attrait des hommes de Majax pour une fameuse boisson anisée (51, sponsor officiel de l'ESM), toujours est-il que sa consommation en tant qu'énergisant reste à modérer, sinon à proscrire. :non: Les défenseurs, haut placés, n'étaient pas de taille à résister aux appels en profondeur de Soral. Le pauvre Mandanda, seul joueur intègre sur le terrain, a du subir 9 face-à-face, et en a tout de même remporté 4 d'entre eux. Fabio Cointreau confirme son statut de titularisable en contribuant à un début de match éblouissant, dans le même registre que lors de la première journée.
4-1 à la mi-temps, sans coaching particulier de part et d'autre, l'avalanche de buts se poursuit logiquement en seconde période, 6-1 à une demi-heure de la fin, de quoi rendre fada le plus serein des bookmakers !
L'ES Milloise parvient à sauver l'honneur en marquant 3 buts au total, cependant que Cabotin manque le 7ème à la 82ème (ça sent la fin de carrière...).

C'est donc sur ce score de tennis que nous entamons 10 jours de folie, avec de gros rendez-vous en perspective. :P

Ne partez pas trop vite, un apéritif dinatoire est servi incessamment sous peu pour un invité de marque ! ;-)

A la renkontre de Loucat

27/05/2015

Ça part en quarts !

Issue parfaite, finalement, pour l'Olympique de Marcel en phase de groupe de Ligue des Champions. Intraitables contre Litaliotem, les sudistes manquent de gagner contre les Dragons Montois, qui parviennent à égaliser pour le 1-1. Omiya Ardija subit les foudres offensives de l'OM, qui termine 1er à la différence de but, et sans trembler.
Grosse déception dans les autres poules, où on retrouve un Bonneuil FC toujours très insuffisant, tandis qu'OGC Nissa signe sa première apparition en quarts de finale. Le FC Kateur, après un joli début de parcours, s'effondre 4-0 contre le Stade Rennais pourtant déjà éliminé. Ce sont donc Grinta Squadra et la Salette qui figureront dans le tableau final que voici :

Les Dragons Montois ont d'ores et déjà un pied en demi-finale, autant dire que la Cornerra est bien représentée cette saison. Et une nouvelle fois, double rencontre Marcel / Mocenx-Bourg nous concernant.

Morcenx, petite commune des Landes de 4505 habitants, son église sanctus Petrus de Morcencz du 12ème siècle, son château de Moré, bref, un de ces "plus beaux villages de France" souvent immortalisés par Stéphane Bern ou Jean-Pierre Pernaut à travers leurs escapades provinciales, qu'elles soient quotidiennes ou vespérales.
C'est dans les coulisses du stade Luxey Bonnat, de 75000 places (c'est-à-dire environ 16 fois la population locale, magie défifoot :mrgreen: ) que nous retrouvons Loucat, l'occasion d'un petit entretien pour Téléfoutre, le magazine des trafics d'influences, histoire de mettre l'ambiance et de faire monter la pression.

Alors, infidèle, on s'en va sans dire au revoir ?

Salut Loser... euuh, salut Loucat, on est bon pour l'interview ?
Salut Stand' et tout d'abord un grand merci de t'être intéressé à ma carrière sur defifoot. :)


(Tu me remercieras encore quand on vous aura plumé en Champion's League. :lol: )

Alors... ça marche là-d'dans ou quoi ?... :evil: Allo ? Qu'est-ce que c'est que ce brdel, ce... bouton Play qui marche pas !!! :pc: Bon, OK, on fait à la main...
Donc : nouvelle confrontation contre Marcel samedi dernier, et nouvelle défaite ! Pas trop dégoûté ? :superp:

Nous sommes déçus par cette nouvelle défaite et plus particulièrement par notre début de match. Impossible face au solide Stand d'espérer mieux après 20 premières minutes catastrophiques.
Maintenant, j'espère que mes joueurs auront à cœur de proposer une meilleure prestation lors de notre prochaine double confrontation.


Moi non plus ! :P
La dernière période faste du Morcenx-Bourg remonte à 2012, deux titres à la suite, puis plus rien... Le club semble cependant avoir retrouvé un nouveau souffle en atteignant de nouveau les quarts de finale de Ligue des Champions : qu'en est-il réellement ?

C'est vrai que le temps où l'on collectionnait les titres paraît très lointain !

Morcenx-Bourg : on va bien gagner un jour...

Nous échouons régulièrement en 1/2 finale de coupe et sommes souvent bien placés en championnat. Cela n'est pas suffisant mais la concurrence est rude !

Mouuii, toujours la faute des autres, hein... Bon sinon, Bradley McKaiy, un ancien de l'OM, a bientôt 33 ans : content de sa carrière ?
Oui ce joueur s'est bien acclimaté et a su conquérir une place de titulaire, il répond donc à nos attentes.

Bientôt 10 ans sur défifoot ! On oublie parfois qu'on a affaire à un vétéran qui a vu grandir et évoluer le jeu. Les années 2006-2009, l'époque des chambres, puis les Nations et enfin les confédérations : un souvenir, une anecdote en particulier ?
C'est exact, je suis un fidèle de defifoot. Mon expérience ne me sert pas à grand chose étant donné les nombreuses modifications qui ont été apportées. Le jeu ne ressemble plus vraiment à ce que j'ai connu au début. A l'époque, il n'était, par exemple pas possible de déterminer les mouvements des joueurs. :papy:
Sinon, un souvenir particulier, ça serait les duels pour le titre face à Monaco de Themax contre lequel on s'est sacrément tiré la bourre ! :lol: Ce Themax, alors, c'était quand même un sacr...


On s'en fout. Sinon, justement, un avis d' "Ancien" par rapport à la future V7 ?
Je dois avouer que j'ai suivi cela de loin. A première vue la nouvelle version devrait encore resserrer les niveaux. L'ancien que je suis regrettera sûrement les matchs de coupe nationale. :cry:

En même temps, si c'est pour jamais la gagner... :rofl: MDR !!! Sacré Loucat !! Toujours le mot pour rire !!! :vert:
Eh bien, merci, c'était super, dimanche on passe à la télé, c'est cool, non ?! Il est temps pour moi de quitter ce bourg des morts saints pour rejoindre mes footeux olympiens. Où ai-je mis les clés de ma Xantia ? :rouge:

Rendez-vous dans les heures qui viennent pour le quart de finale aller, à Luxey Bonnat.
S'ensuivront un huitième de finale de coupe Hoolantine face au FC Kateur, que l'on retrouvera à Marcel Boulet en championnat mercredi soir, suivi du troisième match de World Cup, et un déplacement chez Serra samedi prochain en guise de conclusion. Elle est pas belle la vie ? Si, mais... épuisante ! :arf:

Perdu de recherche

30/05/2015

Où es-tu Marcobielsa ?

Après trois semaines sans donner signe de vie, il est temps d'agir et d'entonner tous ensemble le chant des disparus. :D
Il n'est jamais trop tard !!! Asder, si tu lis ces lignes, ouvre grandes tes oreilles, celle-ci est pour toi :

Chant des disparus

Une composition de votre humble serviteur ; mise en musique par Marcel, le roi de l'ambiance

Marcobielsa
Sur l'air de Manureva d'Alain Chamfort (paroles de Serge Gainsbourg)

Marco Marcobielsa

Où es-tu Marco Marcobielsa
Football fantôme toi qui rêvas
D'une Champion's League au bout des bras
Là-bas

Où es-tu Marco Marcobielsa
Porté disparu Marcobielsa
Des jours et des jours tu persistas
Mais jamais jamais tu n'y arrivas
Là-bas

:rock:
As-tu supplanté le Roro de l'AS Roma
Oh alcoolique Marcobielsa
Es-tu dans les tribunes de l'Estac de Troyes
Où es-tu Marcobielsa
Chez Guy Roux à l'AJA
:rock1:

Où es-tu Marco Marcobielsa
Porté disparu Marcobielsa
Football fantôme toi qui rêvas
D'une Champion's League au bout des bras
Là-bas

Tu es parti oh Marcobielsa
A la dérive Marcobielsa
Là-bas

:rock:
As-tu aperçu les lumières du grand Barça
Oh alcoolique Marcobielsa
Aurais-tu viré le Gabs de sa Grinta Squadra
Où es-tu Marcobielsa
Chez Guy Roux à l'AJA
:rock1:

Où es-tu Marco Marcobielsa
Porté disparu Marcobielsa
Des jours et des jours tu persistas
Mais jamais jamais tu n'y arrivas
Là-bas

:oinn: Marcobielsa pourquoi-aaaa-aaaaa-aaa... ? :oinn:


:groupe:

Ligue des Champions : Marcel s'incline en demies

15/06/2015

OLYMPIQUE WATERLOO

Le capitaine olympien, Doudou Kiloutou, expérimentant la méthode IKEA de "sauvetage de meubles" du Dragon Montois FC

Eh bien, c'est fait : pour une troisième étoile au blason, les olympiens devront passer leur tour. Malgré des performances dans l'ensemble tout à fait satisfaisantes, l'aventure de l'Olympique de Marcel en Ligue des Champions s'achève en demi-finale, après un double-échec cuisant face aux Dragons Montois de Federer.
4-2 à l'aller, 3-1 au retour, c'est net et sans bavure pour le quatruple tenant du titre, qui va disputer sa 5ème finale contre La Sallette FC de Begnis.

Les choses avaient pourtant bien démarré pour l'OM, une victoire brillante d'entrée de jeu face à l'équipe la plus faible de la poule 4. Le 2ème match est très bien géré contre ces mêmes Dragons Montois, une rencontre à l'avantage de Marcel qui se conclut pourtant sur un nul 1-1. En troisième journée, les olympiens assurent la première place du groupe en gagnant 3-1, et se qualifient en quarts de finale pour y affronter Morcenx-Bourg. :D

La Grinta Squadra de Gabs est évitée, mais ça n'est pas une mince affaire pour autant. Le match aller se solde par un insipide 0-0, ce qui demeure, à domicile, une opération convenable. Le match retour est équilibré, mais l'Olympique de Marcel s'affiche confiant au stade Luxey Bonnat, et c'est Guyindulo qui ouvre la marque au quart d'heure de jeu. L'égalisation de Gascoigne relance les Landais, mais Soral les refroidit net à 20 minutes de la fin. Score final : 2-1.

C'est donc sans le panache de la saison passée que l'on retrouve Marcel en demi-finale contre l'expérimenté Federer, qui, bien que décidé à reconquérir ce trophée de prestige dans une confédération en perte de vitesse, se présente en "outsider" au stade Marcel Boulet. Et malgré un peu moins de 3 points de NPA d'écart entre les deux équipes types, donnée qui ne trompe personne, le Belge persiste dans le registre victimaire en annonçant avant le coup d'envoi être venu "essayer de sauver les meubles". :roll:
En ayant parfaitement anticipé le style offensif des olympiens - qui est leur seule arme véritable - les Dragons marquent 4 fois en minutes, du jamais vu à domicile depuis la défaite 6-3 contre Bonneuil FC en janvier dernier. Peut mieux faire pour un outsider. Soral sauve l'honneur du maillot blanc en réduisant l'écart et Fabio Cointreau manque le 3ème en fin de rencontre.

Virtuellement éliminé, l'Olympique de Marcel est au pied du mur pour le match retour, et le miracle n'aura pas lieu : Fabio Cointreau inscrit à nouveau le dernier but olympien de la saison en Ligue des Champions, son deuxième dans cette compétition.
Les Dragons Montois partent donc grands favoris de la finale à suivre, match de très haut niveau en perspective face à La Sallette qui réalise pour le moment un festival offensif grâce à son buteur emblématique, Malcolm Unchien, mais dont la dernière prestation contre Grinta Squadra laisse à désirer.

Les supporters retrouveront-ils le sourire dans les semaines à venir ?
Aurons-nous droit à Austerlitz après Waterloo ?... :zorro:

La réponse au prochain épisode ! ;-)

Une coupe de plus !

24/06/2015

UNE FINALE D'ANTHOLOGIE

Zlichi homme du match ? Pas de quoi se cacher mon p'tit Loupet !

Deuxième coupe Hoolantine au palmarès de l'Olympique de Marcel ! :coupe1:
S'il est vrai que le pays traverse une crise sérieuse quand à l'implication d'entraîneurs de renom, la finale de ce trophée en voie de disparition aura été particulièrement spectaculaire. Pont-la-Roche / Marcel, un classique du genre, 3ème confrontation à ce stade de la compétition. Chris l'avait emporté en 2013, Stand avait pris sa revanche en 2014 ; c'est donc l'heure de la belle, opposition passionnante entre un OM de niveau international, et son actuel dauphin du championnat, Pont-la-Roche, à savoir les deux plus récents vainqueurs de la Ligue des Champions. 8-)

Les olympiens ont bénéficié d'un parcours plutôt clément, un FC Voisey en reconstruction, suivit de deux clubs historiques en perdition : le FC Kateur et le Bonneuil FC, qui permettent à de jeunes joueurs de l'OM de profiter de temps de jeu, notamment Youza Djorkaouff, auteur de 7 réalisations, qui manque de terminer meilleur buteur de la coupe.
En demi-finale, nouveau déplacement chez l'adversaire pour un derby survolté face à l'ES Milloise qui se montre spécialement revanchard depuis son humiliation 6-3 à domicile. Une bonne résistance qui ne suffit pas à contrer un doublé fatal de Julien Soral. :non:

Avec seulement trois défaites depuis le début de la saison, l'Olympique de Marcel part favori de cette finale, mais le dernier match de championnat a démontré les ressources mentales des verts et bleus. Les deux équipes à 100% de leurs moyens se livrent à un combat de stars, le 11 de départ olympien étant exactement le même que lors de la dernière finale de Ligue des Champions.

Résultat : un match de grande qualité, avec un léger avantage pour l'OM grâce à son atout offensif : 4 joueurs sont impliqués sur les 5 buts marqués, pour un festival du trio Zlichi - Guyindulo - Soral. Côté drômois, Paganelli signe un triplé aidé par un Cantona des grands soirs.

Ce que retiendront les supporters de Marcel :

- la splendide reprise de volée de Zlichi de 19 mètres, dès la 8ème minute :shock:
- la classique Soral avant la mi-temps :sif:
- le frisson après le 3ème but de Paganelli à 3 minutes de la fin :-?
- la délivrance lorsque Guyindulo marque dans les arrêts de jeu, sur un service de ... Zlichi :P

Le mot de la fin : "Comme quoi, il était faisable ce triplé b*rdel de m*rde !!! :evil: ", Roger Lagerbe, président des Foireux, quelques pastis-orgeat après le coup de sifflet final.

Nouvel emblème

27/06/2015

ÉVÈNEMENT

DÉCOUVREZ EN AVANT-PREMIÈRE

Image .Image

LE FUTUR LOGO DE L'OLYMPIQUE DE MARCEL ! ! !

Celui-ci figurera sur le prochain maillot du club, qui sera porté par les joueurs lors de la 18ème journée.

Au comptoir et fiers d'y être
Droit au bar

On ira tous au paradis...

28/06/2015

Bilan de la saison

06/07/2015

Mai 2015 - Juillet 2015 (dite "Saison 25")

Bon alors, autant vous prévenir tout de suite, ce fut une des saisons les plus tranquilles pour Marcel depuis fort longtemps. Un effectif de haut niveau, peu d'opposition de manière générale, c'est donc tout logiquement que l'Olympique de Marcel réalise le deuxième doublé de son histoire.
Inutile de se perdre dans les détails, on a perdu 3 coachs en championnat, c'est déjà pas mal.

CHAMPIONNAT

Sans rival

Brillant début de saison en Ligue 1, le ton est donné au premier quart d'heure de la première journée : 4-0 en 20 minutes. Le déplacement chez Rasmus est bien géré, tout comme la réception de ce qui était encore à l'époque une équipe de Bonneuil FC en course en Ligue des Champions. Le FC Breizh réalise un petit exploit en n'encaissant pas le moindre but chez lui contre l'OM, ce qui ne suffira pas à éviter la relégation. Nouveau succès contre Loucat, puis c'est le tournant de la saison : Asder, puis Steph, suivi de Serra, ne donnent plus signe de vie : pour Marcel, une voie royale vers le titre semble se dessiner.
Seul Pont-la-Roche parvient à tenir tête à l'Olympique de Marcel en arrachant le nul 2-2 lors de la neuvième journée, après avoir été menés 2-0 en 20 minutes.

Image

A l'intersaison, c'est Zak le girondin qui prend le relai du Bonneuil FC, avec une bonne marge de points établie par son prédécesseur. Rasmus, Majax et Titoh tirent leur épingle du jeu, à l'inverse de Loucat, qui enchaîne les contre-performances au point de terminer premier non-relégable, derrière le FC Kateur livré à lui-même ! :-o
De son côté l'OM enchaîne, Soral, Guyindulo et Zlichi font le spectacle, et offrent à leur club, dès la 16ème journée, après une rencontre sans suspense, un 6ème titre de champion de première division peut-être le moins savoureux... Mais après tout, "Qu'importe le flacon..." ;-)

Image

L'absence des uns faisant le bonheur des autres, nous avons affaire à un classement totalement inédit qui ravira les plus nostalgiques : retour de Chris et Rasmus en Ligue des Champions, comme au bon vieux temps, et un maintien largement assuré pour Majax. :D

Divers
Coup dur pour l'attaquant vedette Julien Soral : 2 buts de retard sur son homologue de l'Excelsior AC Santini. Le titre de meilleur buteur lui échappe une fois de plus, c'est Cabotin qui effectue le doublé lors de la dernière journée. Une vexation dont le joueur n'hésite pas à désigner comme responsable son entraîneur Stand By Me. En effet, la vedette a été exclue de certains matches plutôt faciles afin de mieux gérer la fatigue de l'effectif. Soral reconnaît malgré tout que les priorités collectives sont complémentaires des performances individuelles, et reste fidèle à l'OM pour la saison prochaine, motivé comme jamais à faire trembler les filets, et à faire parler de lui. :P

  Image

Belle prestation par ailleurs pour Allan Frost, qui devance largement Zlichi au classement des passeurs. Attaquant de métier mais régulièrement positionné en milieu de terrain, il est apprécié pour sa bonne lecture du jeu ; le voilà récompensé aujourd'hui au classement honorifique des passeurs. Autant dire que ça passsse ! 8-)

Image

Deux relégués sans managers, le FC Kateur prié de quitter le championnat : nous aurons donc trois nouvelles équipes la saison prochaine. Avec, on l'espère, un peu plus d'émulation. :-?

WORLD CUP

A deux doigts de l'exploit
Belle entrée en matière de l'Olympique de Marcel pour sa deuxième participation en World Cup. Menés 2-0 en 10 minutes par le terrible Coudbol, on s'attendait à un naufrage. Que dalle. 4 points d'écart de NPA n'impressionnent pas les joueurs de Marcel, Soral réduit l'écart avant la pause, puis petit Jean Doc Vador sort du côté obscur du banc de touche pour remporter le face-à-face de l'égalisation (et manquer celui du troisième, c'est dire si c'est ton père !).
Grosse déception en revanche face au FC Fantastik où là encore, le nul était possible au terme d'un match plutôt équilibré. Fabio Cointreau manque une énorme occasion en fin de rencontre. Rageant.

Image

Belle prestation des olympiens pour la troisième journée, et surtout première victoire de Marcel en World Cup ! :bang:
Avec la manière : 3-0 s'il vous plaît ! Buts de Frost, Soral et - rarissime pour un MT - Pierre Loupet. Malheureusement il aurait fallu un miracle dans l'autre rencontre pour qualifier l'OM en 8ème de finale. Coudbol finit premier du groupe de manière poussive.
On retiendra finalement un meilleur visage affiché qu'en 2014, dans une compétition où il reste impossible de désigner les favoris tant la concurrence y est rude.
La prochaine sera la bonne ! :)

Un dernier mot...
... pour signaler que ce sont finalement les Dragons Montois de federer qui remportent la Ligue des Champions. Menés 2-0, les belges ont réitérés leur opération "sauvetage de meubles" en remontant au score pour finalement s'imposer 4-2. Sur cette lancée, les Dragons devraient nous offrir de belles soirées lors de la prochaine World Cup ! :P

Enfin, rappelons que... ahh-aaahhh ! .... on me signale dans l'oreillette que deux vedettes sont prêtes à quitter leur loge et intervenir sur le topic... 8-)

Pot de départ

07/07/2015

TÉLÉFOUTRE

Interview fin de carrière

Bonjour à tous !
Numéro spécial aujourd'hui qui sera essentiellement consacré à deux internationaux de l'OM, ainsi qu'aux derniers scandales à la FICRADE impliquant Papi Brossard, le prince Al-Roublarzy, Nikolas Sarkouille et le Dalaï-Lama. Nous reviendrons en détail en fin d'émission. :)

Pour l'heure, ils ont été formés à l'Olympique de Marcel, ils y ont grandi, ont connu les heures de doutes et les heures de gloires, depuis le coach Tacho à l'inénarrable Stand by Me, ils sont à eux seuls l'âme, la gloire et la fierté du club : nous accueillons à présent deux joueurs incontournables de Marcel, qui, à 35 ans, ont décidé de tirer leur révérence : je vous demande d’accueillir le défenseur Ayazegawa Yumichika et le milieu capitaine de l'OM, Doudou Kiloutou !

Le public : :lux: :bravo: :lux: :bravo: :lux: :bravo: :lux: :bravo: :lux: :bravo: :lux: :bravo: :lux: :bravo: :lux: :bravo: :lux: :bravo: :lux:

 

Image

Salut Aya, salut Doudou, bienvenue à vous deux !
- :chinois:
- Salut, brwo !

Alors, ça y est, c'est décidé, vous raccrochez les crampons ? Aucun regret ?
- Nan, pas trop regrets, han, je pense c'est sage décision décrocher crampons, han, physiquement ça devient dur, et c'est bien passer autre chose, han.
- AhaAh, àmm'moment donné, la ritwaite c'est le bon choix, hein, et puis comme le dit Aya, on a d'autwes pwojets, nan. Dix-neufs saisons de cawwrière à twavailler, twavailler, twavailler ...AHAA Koummant ??? Y a mawqué Kiloutou y a pas mawqué Duwacel là, alowrs !

Retraite méritée en effet, alors justement, pouvez-vous nous en dire plus sur ces projets post-professionels ?
- Alors, han, moi et Doudou reste fidèles Olympique Marcel, han nous partager expérience au centre formation, han, a priori pour han, 5 années, han. C'est bon contrat avec bon argent et bon sponsor, han, et, han, bonne voiture aussi. 8-)
- HaAh, oui, nouka fowmer criance au centwre de fowmation, nan ! On y est passé aussi, il y a 20 ans en awrwièwe... :-o ça fait quelque chose, y a qu'à l'Olympique de Mawcel qu'on peut vivwe ça, nan, les Anciens passent et disent "Ah ! koumant, la boucle est bouclée naAn !"

Image
Doudou et Conchita Kiloutou vont couler des jours heureux à faire des selfies

Vous êtes tous les deux entrés à l'Olympique de Marcel en 2012 sous l'ère Tacho, votre carrière pro commence quelques mois plus tard, et depuis vous êtes toujours restés fidèles au maillot blanc. C'est rare de voir des carrières comme celles-là !
- Ah ! Allez, à l'OM on tisse des liens entwe joueuwrs de toutes les généwations. C'est pouwquoi il est toujouwrs difficiw de pawtiw sans avoiw le coeuw bwrisé n'est-ce pas. :cry: Le fait est que la sélection est twrès pointue dès le dépaw, mais lowsqu'on est rwetenu, c'est une mewveilleuse aventure humaine qui est engagée.
- Exactement, han, c'est un de rares clubs où c'est président qui pousse joueurs sortie, han. Mais en général, han, si courant passe, c'est très beau parcours perspective. Olympique Marcel grand club aujourd'hui, han, grâce à esprit transmission valeur.
Désormais moi attaché de manière éternelle à Marcel, han, quand même, han ! :)


Un petit focus sur vos parcours respectifs, on commence avec Doudou : 389 matches joués sous les couleurs de Marcel, 1 but, 2 coupes Hoolantine et 4 titres de champion de Ligue 1, un mot là-dessus ? Quel est le trophée que vous emporteriez sur une île déserte ?
- Nnnntttttttthhhhh...... AH ! Nouka gagner twophée, nouka gagner collectivemEnt ! Le prwemier titrwe, c'est dwrôle car nous n'avons pas joué pouwr de vwrai, n'est-ce-pas, nous étions tous jeunes, nan ! Mais oui, twlois-cent quatle vingt neuf, c'est beaucoup, hein. Demandez au coach Stand de convewtiw ça en années-lumièwres qu'on rwigole :souri: , AH ! Mais oui je sais bien qu'une année-lumièwe c'est unité de distance, imbéciw', c'est une blagounette, alowrs... Allez, sinon, empowter une coupe sur l'île de l'oncle Amadou ? Bien entendu, la pwemièwre Ligue des Champions, celle de 2014, c'est la plus belle, le pwemier twophée intewnational de l'OM. :coupe1: Apwès tant de finales pewrdues, de voiwr que le mistigwri a changé de camp ça fait plaisiwr, crwoyez-moi !!

Image
"Le mistigri a changé de camp"

Et pour Ayazegawa : 397 matches au compteur, pour le même palmarès. Commentaire, titre favori ?
- Haon, moi beaucoup joué Olympique Marcel, han, et à partir 2014, on a formé bonne équipe, très collective, et on a commencé gagner titres, han. Champions League beaucoup prestige, très plaisir han, mais le trophée plus marqué moi c'est coupe Hoolantine en 2014, han, première victoire avec coach Stand et début grosse équipe avec doublé et première fois en World Cup, han. Oui, je crois emmener coupe Hoolantine sur île Hokkaido.

Doit-on le rappeler, votre carrière internationale a démarré en 2013 sous les couleurs du Japon pour Ayazegawa, du Sénégal pour Doudou. Avant cela, il a fallu s'adapter et travailler en club, l'intégration s'est bien déroulée ?
- Pour moi, arrivée Hoolantine août 2012, moi pas parler français, han, très difficile comprendre consignes coach. A l'OM il y a toujours Bescherelles dans vestiaire de chaque joueur, han, mais pour moi c'était du chinois, han, HIHIHIHIHI !!! :vert: Les gens faire dessin pour me parler, la galère, han. On m'a fait comprendre exprimer moi avec ballon au pied, han, alors moi toujours balader avec ballon, à l'entraînement, à la cantine, au supermarché, han. Tout le monde rigoler, moi pas comprendre à l'époque, mais boulanger moins rigoler quand moi péter sa vitrine avec frappe 20 mètres, han. :chinois: [/justifier]

- nntttthhhh-aaaaAAAAAAAAAAhh !!! Qu'est-ce qu'on en a fait des connwries, alowrs ! :hi: On est awwivés au même moment et c'était la période de formation intensive, n'est-ce pas. Le rwythme est twrèèèès soutenu, mais quand ça rwigole, ça rwigole fort comme ça ! :rofl: Nan, intégwation rwigourweuse mais bon enfant, hein. Moi apwès m'avoiwr vu aux vestiaiwres ils m'ont suwnommé "Monsieur Twripotage" comme ça ! :P
Bon, on a déconné parwfois, mais à la fin, huit titwres, on te pawdonne, nan... si si, on te pawrdonne. On te pawdonne : ... a posterwiowri ! :idea: Et voilà ! Tu peux insulter ton coach, ton pays, chwier sur la table, koumant ? bien sûw, les gens applaudissent, ils sont contents, tu les fais rwêver comme ça ! C'est comme la blague de l'autwe jouwr, là, c'était quoi déjà... ah oui : "Rwêvons plus gland" :lol: ; nnthhhttt qu'est-ce que tu vas rwéver plus gwland comme ça, alowrs !? Le machin c'est devenu une maison close autant pour les joueuws que pouwr les suppowtewrs ou quoi, et tu fais rwêver le peuple. La cowrwrida, c'était autwre chose, non ? C'est comme ton Téléfoutwe mewdique, là, tu fais rwêver... :hum: nttthht ah nan, laisse tomber, tu fais rwêver pewsonne en fait alowrs...

Image
Le petit Ayazegawa était déjà très combatif en défense

Heu, on s'écarte un peu du sujet, là, alors passons aux questions des téléspectateurs, Mr Alain J. de Paris demande : quel fléau que ce racisme dans les stades ! Malgré les campagnes de ravalement des consciences, la bête immonde a toujours le ventre fécond et menace jour après jour l'avant-garde de la République. Vous qui avez subi cela de près, comptez-vous monter une association de défense des joueurs maltraités ? Mon n° en cas : 06 66 66 66 66.
- AAaaaaaah ! Alowrs ! Tu me coupe la pawole mais moi je vais la repwendre : les joueuws de foot aujouwd'hui soit disant ils font rwêver ! Donc ils sont twrès bien payés ! 8-) D'où maltrwaités ? Et quand bien même : nous les négwos et vous les blancos déscendons tous du babouin koumant !! Suwtout toi, ça se voit, le babouin tout poilu, nan :) . Alowrs bien entendu un jouw un imbécil' m'a jeté la banane comme ça tu vois. Chaud cacao, j'ai pwris la banane je l'ai mangée assis par terre, là. Pendant un quawrt d'heuwe, tout le monde il a bien rwigolé, l'awbitwre rwigolait, les jouwrnalistes rwigolaient ; ça, ça fait rwêver ou quoi !?! Que les associations judéo-maçonniques de l'autwre twrou du cul là, les gens ils rwigolent pas, ils se mettent en colèwre comme ça tu vois, pawce que quelque pawrt, il chewrchent la pitite bête, ils taquinent le mistigwri...
Heuuu...
- Haon, 100% d'accord, han, en tant que face de citron ascendant pamplemousse han, pas spécialement concerné par racisme mais plus par taille de pénis, tu vois, han. :( Moi partager aussi cette version, moi pas leçon à donner aux gens tu vois, han. Nous, on laisse mauvais esprit de côté, han, mépriser bêtise et éviter la provoquer. Jouer victime, c'est sournois, han, malsain, alors agakaté matsuori dareitsu ganamoto Mr Alain J. de Paris.[/justifier]

Décidément intenables ces olympiens... :roll: oui-oui, on coupera au montage :-? ...
- Koumant ?...
Eeeh oui, Banania, ce sont les aléas du différé ! :P

Passons maintenant au une-deux, vous connaissez le principe : un choix à faire, pas d'argumentaire !
Tacho ou Stand by Me ?

- Tacho, bwro, c'est lui qui m'a
ON A DIT PAS D'ARGUMENTAIRE TU VAS LA FERMER BANANIA !!! :evil: .. heu oui, coupez, coupez. :oops:
- Han, Stand !
Soral ou Cabotin ?
- Nhhhttttt.. AH ! Deux machines à marquer, bwro, impossible de choisiwr
- Haan, pareil.
Rasmus ou Loucat ?
- Howrs sujet brwo.
- Next
V6 ou V7 ?
- V6 c'est notwe époque !
- V7, han, c'est avenir.
Nash ou Eddy ?
- C'est qui ?
- C'est quoi ?
Lyon ou St Étienne ?
- :om:
- :om:
Coudbol ou Federer ?
- :fatigue:
- :hello1:
Un mot pour la fin ?
- Haaaaan...
- Koumant ?...

Eh bien merci d'avoir accepté l'invitation, on vous souhaite une bonne continuation au sein de l'équipe technique de l'Olympique de Marcel. Vous êtes vraiment pas intéressés par le projet d'assoce de M'sieur Alain J ?... ça va, j'plaisante ! :lol: A bientôt, et pas de blague, hein !? :)

On se retrouve après la pub pour aborder deux autres dossiers : le scandale à la FICRADE, et on parlera de football grec, où, selon les recommandations de l'UEFA, les joueurs devraient désormais être payés en tickets-restaurant à la fin du mois. :pizza:

************************************************************

- Puuuurééééée ! :arf: Bien content que ça se termine tout ce cirque. Jouer le Djibril des surfaces pendant 3/4 d'heures, à chaque interview depuis 15 ans... mais c'est le prix à payer pour rouler en Porsche, alors...
- Pour sûr ! Parler en yoda c'est épuisant à la longue. Enfin, c'est pas tout à fait fini... ça arrive souvent les interviews de staffs ?
- Plus ou moins... à chaque scandale de corruption, y en a une spéciale au tribunal ! Enfin, on va pouvoir botter des fesses de morveux avec autorité, c'est l'essentiel. :superp:
- Bon, c'est pas tout mais j'ai soif ! On va boire un verre... enfin, on va boiwre un verwre koumant ?!
- Rrhha, mais ferme-là !!! Sinon, han, toi conduire bien voiture bourré han ? ... J'te rappelle qu'on nous pardonne tout ! ;-)

Image

La der des der

C'est décidé, les instances de Sporteo ont tranché ce matin : la coupe Nationale fait désormais partie des compétitions disparues.
L'Olympique de Marcel étant le dernier lauréat de ce trophée, aujourd'hui, on peut le dire :

:coupe1: * * * A JAMAIS LES DERNIERS * * * :coupe1:

En ces périodes de profonds remaniements, Marcel évolue : infos et surprises en perspectives ! ;-)

Droit au bar

Ajouter un commentaire